




La marraine de la promotion 2021/2022
Aurélie DANTZIKIAN FRACHON
.jpg)
Aurélie DANTZIKIAN FRACHON, Avocat Associé LAMY LEXEL
Présidente de LAMY LEXEL Avocats Associés et à la tête du Département Contrats, Concurrence, Propriété Intellectuelle, elle débute sa carrière en 2003 au sein du cabinet.
Montage de réseaux, protection de l’innovation, rédaction des contrats, valorisation des actifs immatériels… autant de sujets qu’Aurélie DANTZIKIAN FRACHON et son équipe traitent auprès d’entreprises diversifiées, tant par les secteurs d’activités (industrie, commerce, énergie renouvelable, numérique, biotechnologie…) que par la taille (de la start-up aux grands comptes en passant par les PME).
Connectée au tissu économique local et aux associations professionnelles (MEDEF Lyon Rhône, Entreprise du Futur, membre du Comité de Surveillance de Time For The Planet...), elle adapte ses pratiques à l’environnement de l’entrepreneur et aux besoins concrets de ses interlocuteurs.
Très investie à l’international, elle a notamment été Présidente du réseau PLG International Lawyers dont le cabinet est toujours membre actif.
La citation de notre marraine: « Exister est un fait, mais vivre est un art. Alors créons. »
Le parrain de la promotion 2020/2021
Thierry GARDON

Thierry Gardon, Président du tribunal de commerce de Lyon.
​
Après avoir dirigé diverses entreprises pendant de nombreuses années, Thierry Gardon est élu le 24 janvier 2020 Président du tribunal de commerce de Lyon. Une façon pour lui de rester dans le monde de l'entreprise, qu'il connait bien, mais sous un aspect différent, d'avantage orienté vers l'accompagnement d'autres entrepreneurs.
Ses multiples expériences en France et à l'étranger l'ont doté d'une ouverture d'esprit et d'un esprit critique qu'il a su conserver tout au long de sa carrière.
Le parrain de la promotion 2019/2020
Bruno CATHALA

Bruno Cathala, président de la chambre sociale de la Cour de cassation, est le parrain de la promotion 2019/2020.
​
Après des études de droit à Paris, Monsieur Cathala intègre l'Ecole nationale de la magistrature. Il débute sa carrière en 1981, en tant que juge des enfants, puis intègre la Protection judiciaire de la jeunesse.
En 2002, il est brillamment nommé directeur des services communs à la Cour pénale internationale, juridiction chargée de juger les personnes accusées de génocides, crimes contre l'humanité, crimes d'agression et crimes de guerre. Elle se trouve à La Haye (Pays-Bas).
A son retour en France, il ne cesse de grimper les échelons pour être nommé président de la chambre sociale de la Cour de cassation en octobre 2018.
L'ensemble de la promotion du Master remercie chaleureusement Monsieur Cathala d'avoir bien voulu jouer le rôle de parrain dans leur formation.